Société

 

Fondée en 1962 avec la production de peaux polyester pour les secteurs de l’industrie et du commerce, la société Brianza Plastica a toujours plus élargi sa production, en opérant surtout dans le secteur de la construction. Grâce aux importantes compétences acquises au fil des années et stimulée par des demandes de peaux polyester avec des caractéristiques toujours meilleures, adaptés à la production de panneaux isolants pour véhicules de loisir et à température contrôlée, entre 2006 et 2008, la société a incorporé deux sites de production pour la technologie de laminage en discontinu et agrandi le siège central de Carate Brianza avec la création d’une ligne de production pour le laminage en continu. Brianza Plastica est actuellement l'un des principaux fabricants européens de peau et aussi la seule société capable d’offrir des peaux plans réalisés avec les deux technologies, celle de la production en continu à chaud et en discontinu à froid. En 2014, inauguration du pôle logistique commercial de Elkhart, pour couvrir de façon plus capillaire le marché et renforcer la présence sur le territoire américain.

Début 2019, le nouveau laboratoire chimique a été inauguré, ce qui a presque triplé la surface précédente et amélioré considérablement l’équipement utilisé pour effectuer la plupart des tests physico-chimiques, tant sur les matières premières que sur les produits finis.

Aujourd’hui, Brianza Plastica fournit des peaux polyester en fibre de verre produites à partir d’usines de laminage à froid et à chaud qui sont en mesure de satisfaire toutes les exigences du marché. Avec ses quatre sites de production dédiés aux peaux polyester, le Groupe est en mesure d’offrir un service complet au secteur pour les prochaines années.